Urban Distribution
Lancée en 2011 par Frédéric Corvez et Mathieu Piazza, URBAN DISTRIBUTION a vocation à distribuer des films d’auteur sans condition de genre, de budget ou de nationalité.
Après des études universitaires de Cinéma à la Sorbonne Nouvelle, Frédéric Corvez démarre sa carrière chez EQUINOXE en tant que responsable du Développement International. Lecteur pour le STUDIO CANAL et CANAL PLUS D.A., il travaille 2 ans à l’AGENCE DU COURT METRAGE au département des Ventes.
Il monte ensuite la filiale de distribution de KANPAÏ PRODUCTION.
Sous la direction de Marin Karmitz, il crée et dirige le département Ventes TV International de MK2. Mission qu’il a ensuite remplie pour Hengameh Panahi chez CELLULOID DREAMS.
En 2004, Frédéric Corvez crée URBAN DISTRIBUTION INTERNATIONAL pour se consacrer à l’exportation des films.
En 2012, il monte Urban Distribution pour la sortie de films dans les salles françaises et Urban Factory pour la production et la coproduction de films.
Frédéric Corvez a aussi enseigné l’économie du cinéma à la SORBONNE NOUVELLE. Il intervient régulièrement en tant qu’expert auprès d’organismes de formation et d’institutions publiques (EAVE, ACE, STUDIO TIFF BELL LIGHT BOX, Commission Européenne, etc.).
Il est membre de la commission économique et du comité directeur d’Unifrance, trésorier de l’Adef et vice-président d’Europa International.
Après des études de droit à l’Université Panthéon-Sorbonne et un passage au Cours Florent, Chloé-Mélody s’est dirigée vers le cinéma en suivant un master 1 de production-distribution à l’ESRA.
En 2016, elle intègre La Fémis en distribution-exploitation et démarre sa carrière en travaillant dans la diplomatie culturelle à l’étranger, au Vietnam et en Colombie. Elle est ensuite attachée audiovisuelle et arts numériques au Consulat Général de France à Hong-Kong et Macao pendant deux ans.
A son retour en France, elle rejoint l’équipe d’Urban Distribution en tant que Chargée de programmation, marketing & festivals.
Après des études de cinéma à la Sorbonne nouvelle, Nora Helou travaille en production des publicités avec Gang Films. En parallèle avec les études elle intègre l’UNESCO pour une aventure de 3 ans mais décide de quitter pour approfondir ses connaissances en Ventes, distribution et production en faisant l’Atelier Ludwigsburg- Paris en 2020 avec la Fémis.
En 2021, Nora Helou travaille en tant qu’ assistante de ventes au sein de Mk2 Films, un an marqué par plusieurs sélections importantes dont PETITE FILLE de Céline Sciamma (Berlinale 2021) et Julie en 12 Chapitre (Cannes Compétition 2021).
Elle se consacre après Cannes à l’acquisition avec l’Institut Français et actuellement est chargée du développement de Urban Boutiq, la plateforme VOD de Urban Group.
Après avoir suivi une classe préparatoire littéraire à Paris et une licence de cinéma à l’Université Rennes 2, Anouk Tertrais s’est orientée vers la production en suivant un Master 1 « Les métiers de la production » à l’Université de Caen Normandie, puis un Master 2 (dirigé par Serge Lalou, directeur général et producteur aux Films d’Ici) à l’Université Paul Valéry de Montpellier.
En parallèle de ses études, elle travaille en tant qu’assistante de production pour La Luna Productions aux côtés de Sébastien Hussenot, puis Pyramide Productions aux côtés de Robin Boespflug-Vonier et Stéphane Parthenay. Elle fait ses débuts en distribution sur le film documentaire Eric Clapton: Life In 12 Bars chez Orsans Distribution, puis travaille deux ans en tant que chargée de production et distribution chez Eivissa.
Elle rejoint l’équipe d’Urban Distribution début 2023 en tant qu’assistante de programmation.