Catalogue

Burn Burn Burn

De Chanya Button

Seph, Alex et Dan étaient inséparables. Quand Dan disparaît, les deux amies découvrent qu’il leur a laissé un testament vidéo, une sorte de jeu de l’oie grandeur nature. Seph et Alex devront disperser les cendres de Dan aux quatre coins du pays, à des endroits qui ont compté dans la vie de leur ami. Commence alors un voyage initiatique qui va bouleverser la vie des deux jeunes femmes.A travers l’Angleterre, un comédie grinçante sur la vie, l’amour, la mort… et les tupperwares.

Catalogue

Chut..!

De Alain Guillon, Philippe Worms

Montreuil, Seine-Saint-Denis. Dans une société où tout est marchand, où le temps est compté, il existe un lieu de gratuité et de rencontre où l’on combat les inégalités et la violence sociale, la bibliothèque de mon quartier. Sans bruit, joyeusement, il se fabrique ici quelque chose d’important, d’invisible au regard pressé ou comptable : l’élaboration d’un nouveau contrat social.

Catalogue

O Fim Do Mundo

De Basil Da Cunha

Après huit ans passés en maison de correction, Spira revient à Reboleira, un bidonville en cours de destruction dans la banlieue de Lisbonne. Tandis qu’il retrouve ses amis et sa famille, Kikas un vieux trafiquant du quartier lui fait comprendre qu’il n’est pas le bienvenu.

Catalogue

Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté

De Nicolas Wadimoff

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde. A l’âge de 82 ans, son retour à Cuba prend des allures de confrontation entre sa pensée et le destin de cette nation qu’il considère comme matrice des forces anticapitalistes.

Catalogue

La Bande des Jotas

De Marjane Satrapi

Nils et Didier arrivent dans le sud de l’Espagne pour participer à un tournoi de badminton. Arrivés à l’hôtel, ils se rendent compte qu’ils se sont trompés de valise. La femme qui possède le même bagage leur donne rendez-vous pour procéder à l’échange. Bouleversée, elle leur explique avoir de gros problèmes avec la bande de mafieux qui a tué sa sœur. Cinq tueurs dont les prénoms commencent tous par des « J » semblent être à ses trousses. Animés par un profond désir de rendre service, les sportifs amateurs se transforment alors en tueurs à gages improvisés, faisant aveuglément confiance, à tort ou à rais...