Catalogue

Insolation

De Daniela Thomas, Felipe Hirsch

Dans la ville de Brazilia, écrasé par la chaleur, Andrei (Paulo José) est le témoin nostalogique d’histoires d’amour sans retour. Inspiré par des nouvelles de la litterature Russe du 19ème siècle, l’architecture utopique de la ville de Brazilia fait écho à l’Union Soviétique…

Catalogue

Sâdhu

De Gaël Métroz

ll y a 8 ans, Suraj Baba s’est retiré du monde pour devenir un renonçant, un ermite isolé dans une grotte perdue à 3000 mètres dʼaltitude au coeur de lʼHimalaya indien. Il a renoncé aux biens terrestres et mené une vie de méditation pour sʼefforcer de devenir sâdhu. Tous les 12 ans, a lieu la Kumbha Mela, qui réunit plus de 70 millions de pèlerins. Cʼest la première fois que Suraj Baba peut assister à cet événement, qui est lʼoccasion pour lui de réaffirmer son engagement, de rencontrer dʼautres sâdhus et de faire connaissance avec leurs maîtres à penser, les gurus. Mais quand il découvre ce q...
Catalogue

Il était une fois Veronica

De Marcelo Gomes

Veronica est une jeune femme pleine de vie qui multiplie les rencontres amoureuses et les expériences sexuelles. Récemment diplômée en psychologie, elle se voit confier un poste à l’hôpital public de Recife. Mais la maladie de son père et les nouvelles responsabilités de son travail vont peu à peu remettre en cause sa vie libertine.

Catalogue

Menina

De Cristina Pinheiro

Je m’appelle Luisa Palmeira, j’ai dix ans. Ma famille, c’est tous des Portugais. Mais moi, je suis Française, j’suis pas comme eux, j’fais pas de faute quand je parle.
Ma mère, elle est plus belle que Marilyn Monroe, sauf quand elle met ses lunettes. Mon père, il a une moto rouge et il me laisse gagner au bras de fer. L’autre jour, il m’a dit qu’il allait disparaître. Mais moi, je le crois pas.

Catalogue

La Bande des Jotas

De Marjane Satrapi

Nils et Didier arrivent dans le sud de l’Espagne pour participer à un tournoi de badminton. Arrivés à l’hôtel, ils se rendent compte qu’ils se sont trompés de valise. La femme qui possède le même bagage leur donne rendez-vous pour procéder à l’échange. Bouleversée, elle leur explique avoir de gros problèmes avec la bande de mafieux qui a tué sa sœur. Cinq tueurs dont les prénoms commencent tous par des « J » semblent être à ses trousses. Animés par un profond désir de rendre service, les sportifs amateurs se transforment alors en tueurs à gages improvisés, faisant aveuglément confiance, à tort ou à rais...