Catalogue

Big Man Japan

De Hitoshi Matsumoto

Dai Sato est l’ultime descendant d’une illustre famille japonaise qui a toujours veillé au maintien de la paix dans son pays. Il mène aujourd’hui une vie ordinaire et solitaire. Plus personne ne croit en ce héros déchu et pathétique, abandonné par sa femme et sa fille et apeuré par ses adversaires. Il est pourtant le dernier à pouvoir protéger le Japon des monstres géants qui l’assaillent et dont il peut atteindre la taille sous l’effet de fortes décharges électriques.

Catalogue

Chichinette, ma vie d’espionne

De Nicola Alice Hens

Allemagne 1945, Marthe Hoffnung connue sous le nom de « Chichinette, la petite casse-pieds », infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis.

74 ans plus tard,  âgée de 99 ans, elle fait le tour du monde comme une rock star et témoigne inlassablement de son histoire.

À l'affiche

L’étrange histoire du coupeur de bois

De Mikko Myllylahti

Pepe est bûcheron dans une petite ville idyllique du nord de la Finlande. En deux jours à peine, une série d’événements vient perturber la petite vie tranquille et heureuse qu’il menait jusqu’alors. Mais Pepe semble s’en accommoder sans problème. Alors que les jours suivants ne lui amènent que chaos, conflits et aventures surréalistes, Pepe continue résolument à voir la vie du bon côté. Toujours souriant, toujours optimiste. Comme s’il avait percé un secret de l’existence que personne n’aurait encore trouvé. ...
Catalogue

The Lebanese Rocket Society

De Khalil Joreige, Joana Hadjithomas

Au début des années soixante, pendant la Guerre froide et avant la Guerre des 6 Jours, un groupe de chercheurs utopistes entre dans la course à l’espace. Parfois, les rêves peuvent surmonter les tragédies de l’Histoire…

Catalogue

Dérive

De Chloé Cinq-Mars, David Uloth

Un an après le décès de son père, Marine, 11 ans, a de la difficulté à s’en remettre. Son entrée au secondaire est éprouvante. Sa sœur Océane, 16 ans, l’a abandonnée, occupée à vivre sa première histoire d’amour avec un comédien plus âgé qu’elle. Catherine leur mère ne voit rien, croulant sous les problèmes financiers dans lesquels le décès de son mari l’a plongée. Marine se retire dans un monde imaginaire et trouve refuge auprès de son père.