Catalogue

Chris the Swiss

De Anja Kofmel

Croatie, janvier 1992.

En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

Catalogue

Dérive

De Chloé Cinq-Mars, David Uloth

Un an après le décès de son père, Marine, 11 ans, a de la difficulté à s’en remettre. Son entrée au secondaire est éprouvante. Sa sœur Océane, 16 ans, l’a abandonnée, occupée à vivre sa première histoire d’amour avec un comédien plus âgé qu’elle. Catherine leur mère ne voit rien, croulant sous les problèmes financiers dans lesquels le décès de son mari l’a plongée. Marine se retire dans un monde imaginaire et trouve refuge auprès de son père.

Catalogue

Ville Neuve

De Félix Dufour-Laperrière

Un été en bord de mer sur les côtes arides de la Gaspésie. Résolu à arrêter de boire, Joseph s’installe dans la maison d’un ami. Il réussit à convaincre Emma, son ex-femme, de le rejoindre. Tandis que la campagne référendaire de 1995 sur l’indépendance du Québec bat son plein, des maisons brûlent, des discours s’affrontent, un couple se retrouve, s’aime et se défait.

 

Catalogue

Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté

De Nicolas Wadimoff

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde. A l’âge de 82 ans, son retour à Cuba prend des allures de confrontation entre sa pensée et le destin de cette nation qu’il considère comme matrice des forces anticapitalistes.

Catalogue

L’ospite

De Duccio Chiarini

Larguée par sa petite amie et se retrouvant échoué sur différents canapés chez des amis, Guido, 38 ans, tente de transformer sa dérive en une opportunité pour un nouveau départ.