Catalogue

The Raft

De Marcus Lindeen

1973, six femmes et cinq hommes sillonnent l’océan Atlantique pendant 101 jours. Ils sont les cobayes d’un projet inédit visant à étudier les origines de la violence et de l’attraction sexuelle. 45 ans après, les survivants reviennent sur cette aventure hors du commun.

Catalogue

La Educación del Rey

De Santiago Esteves

Le jeune Reynaldo participe à un cambriolage qui tourne mal. En tentant de s’enfuir, il tombe dans le jardin d’un vieux couple.
Contre toute attente, le propriétaire ne le dénonce pas à la police mais lui propose un marché. Une relation de confiance fragile s’installe alors entre le jeune homme et son protecteur.

Catalogue

Would You Have Sex with an Arab ?

De Yolande Zauberman

Un voyage dans la nuit, de rencontres en ren- contres, des bars de Tel-Aviv aux ruelles de Jérusalem. On s’embarque sur un tapis volant. Dans les boites de nuit, on danse, on rit, on s’amuse. Le levé du jour sur le son techno d’une rave party en plein air. Et pour finir, un baiser inouï sur la plage. Un premier baiser. Des Juifs, des Arabes, tous citoyens d’un même pays. Israël. Aucun mur ne les sépare. Un Israélien sur cinq est arabe. Et pourtant… Une simple question vient prendre tout le monde par surprise. Aux uns: Would You Have Sex With an Arab? Aux autres: Would You Have Sex With An Israeli Jew? Ils ne s’y attende...
Catalogue

Tanna

De Bentley Dean, Martin Butler

Dans l’une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s’enfuir avec l’homme qu’elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan.

Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d’un pays.

Catalogue

3x3D

De Peter Greenaway, Edgar Pêra, Jean-Luc Godard

Dans la ville millénaire de Guimarães, trois réalisateurs de renommée internationale explorent la 3D et son influence sur notre perception du cinéma. Surimpression et superposition des images pour Peter Greenaway dans Just in Time, interrogation ludique sur le nouveau spectateur de cinéma pour Edgard Pêra avec Cinesapiens et esquisse d’une histoire du cinéma en 3D pour Jean-Luc Godard dans Les 3 Désastres.