Catalogue

Chichinette, ma vie d’espionne

De Nicola Alice Hens

Allemagne 1945, Marthe Hoffnung connue sous le nom de « Chichinette, la petite casse-pieds », infiltre les lignes ennemies et réussit à berner les nazis.

74 ans plus tard,  âgée de 99 ans, elle fait le tour du monde comme une rock star et témoigne inlassablement de son histoire.

Catalogue

Tanna

De Bentley Dean, Martin Butler

Dans l’une des dernières tribus traditionnelles du monde, une jeune fille rompt son mariage arrangé pour s’enfuir avec l’homme qu’elle aime. Les amoureux déclenchent ainsi une guerre qui menace leur clan.

Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d’un pays.

Prochainement

Oray

De Mehmet Akif Büyükatalay

Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté, ayant une vision plus rigoriste de la loi islamique, lui intime de divorcer. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.

Catalogue

Ville Neuve

De Félix Dufour-Laperrière

Un été en bord de mer sur les côtes arides de la Gaspésie. Résolu à arrêter de boire, Joseph s’installe dans la maison d’un ami. Il réussit à convaincre Emma, son ex-femme, de le rejoindre. Tandis que la campagne référendaire de 1995 sur l’indépendance du Québec bat son plein, des maisons brûlent, des discours s’affrontent, un couple se retrouve, s’aime et se défait.

 

Catalogue

Wine Calling – Le vin se lève

De Bruno Sauvard

Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice. Bien plus qu’un vin bio, c’est un vin d’émotion et de réaction, un vin qu’aucun label ne régit, un vin libre. Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement.Solidaire...